equusnatura.typepad.com > Ces Hommes de Chevaux

Bryan Neubert - La Noblesse du Cowboy

Bryan Neubert - La Noblesse du Cowboy

Alturas - Californie du Nord

Bryan est l’homme qui m’a probablement le plus marqué et le plus appris sur la psychologie du cheval et la « juste attitude » à leur égard. Il est issue de la tradition du Vaquero Espagnol et Mexicain qui a fleuri en Californie pendant la Période Coloniale Espagnole. Cette culture Western se distingue des autres par l’accent qui est mis d’avantages sur le respect des bêtes et de la nature ainsi que sur la finesse et la qualité du travail effectué avec le cheval tout comme avec le bétail.
Bryan Neubert est en quelques sortes un "disciple" direct de Ray Hunt avec lequel il a travaillé et de Bill Dorrance son voisin alors qu'il était encore enfant et où il passait la majeur partie de son temps libre.
Il a été longtemps un cowboy hors pair et surtout excellent dans la résolution de problèmes avec des chevaux difficiles et le débourrage des jeunes poulains. Il aime et respecte profondément les chevaux dont il s'est fait ses plus fidèles alliés. Certains n'hésitent pas à traverser tout le pays pour venir suivre son enseignement.
Bryan est quelqu'un de très humble et évite les pièges du commerce et de la médiatisation. Il mène une vie simple en communion avec la nature, sa famille et ses amis. Spécialiste des mustangs, le voir travailler et suivre son enseignement est un réel plaisir... Il perpétue la tradition du poème, chère à la culture cowboy afin de la transmettre et de ne pas l’oublier.